2 c. à café de feuilles de coriandre fraiche ciselées
Préparation
Faites tremper 20 minutes les champignons parfumés dans un petit bol d’eau chaude. Pressez-les doucement entre vos mains pour extraire l’eau. Hachez finement et réservez.
Faites chauffer un grand wok, ajoutez l’huile et quand elle est bien chaude, ajoutez les carottes. Faites chauffer 2 à 3 minutes en remuant, jusqu’à ce que la carotte soit légèrement tendre. Ajoutez les champignons de Paris et faites sauter encore 2 à 3 minutes en remuant. Ajoutez l’ail et le piment.
Versez le bouillon de volaille, amenez à ébullition, retirez la mous qui pourrait se former à la surface. Ajoutez le poulet taillé en petit dés, les oignons blancs finement haché, le sucre, le vinaigre, la sauce de soja et les champignons réservés. Faites cuire à petit bouillon durant 5 minutes en remuant de temps à autre. Salez & poivrez
Délayez la Maïzena dans une cuillère d’eau froide, versez-la dans le potage et remuez. Ramenez à ébullition et baissez le feu. Laissez cuire quelques minutes à feu moyen pour épaissir.
Battez l’œuf et l’huile de sésame. Versez en filet dans le potage, sans cesser de remuer. Décorez avec la coriandre fraîche et servez immédiatement.