Faites bouillir une casserole d’eau. Plongez les nouilles. Faites les cuire 4 minutes, égouttez-les et plongez les dans de l’eau froide. Egouttez de nouveau et ajoutez une cuillère d’huile de sésame. Mélangez.
Mettez dans un saladier 2 cuillère à café de sauce soja claire, une cuillère de vinaigre de Xérès, 1 cuillère à café d’huile de sésame, sel & poivre. Mélangez et ajoutez les lanières de poulet &les scampis. Remuez, couvrez et laissez mariner 15 minutes au réfrigérateur.
Faites chauffer le wok, ajoutez une cuillère à soupe d’huile d’arachide et, quand elle est bien chaude, ajoutez le poulet, les scampis et la marinade. Faites revenir 2 minutes et réservez.
Chauffez le wok, ajoutez l’huile d’arachide et quand elle est bien chaude, mettez l’ail à revenir 20 secondes. Ajoutez les mangetouts, les baby-maïs coupé en deux dans le sens de la longueur, le jambon, faites revenir durant 1 minute en remuant. Ajoutez les nouilles, la sauce de soja claire restante, le vinaigre de Xérès, la sauce soja foncée et le sucre. Salez et poivrez et faites revenir 2 minutes en remuant.
Ajoutez le poulet, les scampis et leur jus. Faites revenir 4 minutes jusqu’à ce que le poulet soit cuit. Arrosez du reste de l’huile de sésame. Garnissez du vert des oignons paille en lanière et servez immédiatement.